2 jours dans le Quercy (2016)

Limogne en Quercy (15/02)

Balade de 2h en fin de matinée. Quelques oiseaux sont passés devant mon objectif et quelques lézards des murailles étaient de sortie. L’absence de nuage et les températures douces y sont pour quelque chose. Les lézards commencent donc à sortir d’hivernation pour se prélasser au soleil. Cependant, le vent est fort et glacial, ce qui ne permet qu’à peu de sauriens de se réchauffer. Le vent ne gêne pas les mésanges à longue queue et celles-ci se nourrissent en petit groupe (4 individus) le long des branches.

Au lac de Bannac (16/02)

Excursion de 2h30 autour du lac de Bannac. La zone est très humide et les chemins boueux. De nombreux groupes d’oiseaux sont de passage. J’ai eu l’occasion d’observer une vingtaine de grandes aigrettes et quelques hérons cendrés. Malheureusement, en raison du nombre élevé d’individu, il m’est impossible de les approcher sans me faire repérer (même avec la tenue de camouflage adéquate). Donc pas de photos d’échassiers aujourd’hui, à la place quelques passereaux et un groupe de grands cormorans.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.